mercredi 20 mai 2015

30 & 31mai : comptage national des oiseaux des jardins

lpo.jpg

Comment participer ?

Choisir un jour de comptage, soit le samedi 30, soit le dimanche 31. Trouver le lieu ! Un jardin privé est idéal, mais il est possible de participer dans un jardin public ou sur un balcon ! Observer et noter durant 1h tous les oiseaux qui visitent le jardin. Libre à chacun de choisir l'horaire qui lui convient le mieux. La fin de matinée est un moment à privilégier. Attention, il faut ne compter que les oiseaux posés dans le jardin et non ceux qui ne font que le survoler, à l'exception des hirondelles et martinets qui chassent en vol. Saisir ses observations sur le site de l'Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

Qui peut participer ?

Petits et grands, seuls ou en famille, expert ou débutant, tout le monde peut participer. Pour accompagner les participants, une fiche d'aide à l'identification est téléchargeable ici.

Où compter les oiseaux ?

Le comptage doit être réalisé dans un jardin. Il peut s'agir d'un jardin privé ou d'un parc public. Il est aussi possible de compter les oiseaux qui viennent sur son balcon.

Pour plus de renseignements : https://www.lpo.fr/actualites/30-31mai-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins