Assemblée générale de l'Apon le 25 janvier 2015

Après la présentation des voeux pour la nouvelle année, le président Fernand Aust, reprend un bref historique et souligne que 2017 marquera un demi siècle d'existence pour l'Apon.

DSC_0019.JPG

Pour le bilan de 2014 :
+concernant la partie travaux et petits tracas, on notera la réfection du toit ainsi que des réparations mineures pour dégradations.

Pour les actions de 2014 :
+nourrisage hivernal
+3 mai au 12 octobre ouverture du parcours pédagogique (scolaires, centres aérés, maisons de retraites, handicapés) soit au total envrion 450 personnes
+démonstration chiens de traineau
+foulées du Zang
+marche découverte
+jardins d'Henriette
+excursion en juillet

Pour les projets 2015:
+participation à la création d'un parcours nature.

Monsieur Gilbert Vukojevic, membre de l'Apon et adjoint à la mairie de Saint-Avold, salue les actions "périphériques" et pédagogiques menées à destination de divers publics.

Monsieur Jean Schuler, membre de l'Apon et conseiller général, relève à son tour la multiplicité des interventions de l'Apon, soulignant plus particulièrement les actions menées en direction des personnes handicapées et âgées. "L'Apon fait parti du ciment social" déclare Monsieur Schuler.

Après démission, le comité est réélu à l'unanimité.

Les principales dates à retenir pour 2015 :
+7 février : nettoyage des nichoirs
+24 mai : fête de l'association
+26 juillet : excursion

En prévision, une centaine de participants est prévue pour les animations. Ce qui est très encourageant pour la saison 2015.

Pour clôturer la séance, les paticipants se retrouvent autour d'un pot de l'amitié.

Fernand Aust remercie l'ensemble des participants et plus particulièrement les membres actifs ainsi que Jean Schuler et Gilbert Vukojevic.